La MAC ? C'est quoi ?

Située au cœur de cette cité médiévale, la MAC est un lieu de diffusion de l’art contemporain qui présente 6 expositions en 2017.

Elle est gérée par une association loi 1901 [du même nom que le bâtiment] créée en 1963 par des artisans, artistes et étudiants de la cité et de la région. L’association est propriétaire des locaux qu’elle a acquis en 1964 avec des fonds levés grâce à des actions militantes diverses.

Grâce aux nombreuses actions développées dans son passé, la MAC de Pérouges jouit localement d’un potentiel de sympathie et dispose d’un vivier d’adhérents virtuels qui représente une force loin d’être négligeable pour des actions bénévoles ponctuelles.

Venir nous voir

Maison des Arts Contemporains de Pérouges
rue du for, la Cité,
01800 Pérouges

Horaires d'ouvertures : voir horaires expositions.


Merci de nous contacter par téléphone au 04 74 46 04 92 ou à l’adresse mail bonjour@lamacdeperouges.fr.






Se garer à Pérouges

Deux stationnements sont à la disposition des visiteurs :
le parking des Combes (340 places).
le parking de l’Olivet (60 places).
Tarif : 2 € pour la journée.

Les recettes de ces parkings sont utilisées pour la mise en valeur et les animations touristiques et culturelles de la commune. L’accès à pied à la cité se fait par un chemin piéton et des trottoirs sécurisés.
Merci aux visiteurs de respecter l’usage de ces stationnements pour le confort et la sécurité des voies de circulation et des piétons.

Partenaires

La MAC de Pérouges fait partie du réseau d’art contemporain Adele.

Colophon

La typographie utilisée pour les titrages et en général pour l'identité graphique est le Sporting Grotesque, dessiné par Lucas Le Bihan et distribué par la fonderie de fontes libre de droit Velvetyne.

Dessin et écriture manuscrite : Juliette Cazalic
Design graphique et développement : Clément Horard